Figures Africaines

BEAUTÉ: LES BOUTONS DE RASAGE

IMG_7381

LES BOUTONS DE RASAGE : TRES EMBARRASSANT !!

Chez les hommes avoir des boutons après rasage est un phénomène très courant. Nous sommes allés à la rencontre de Passy OKAKO ; esthéticienne professionnelle elle nous en dit plus.
Nombreuses sont ces personnes qui souffrent des boutons après rasage très souvent causés par plusieurs facteurs nous citons entre autres :
• La non stérilisation du matériel qui entraine des contaminations ;
• Le choixd’un mauvais rasoir;
• Le non respect du sens de pousse du poil.
En cas de non traitement de ces boutons, à long terme les poils poussent, s’enroulent à l’intérieur de la chair causent de gros boutons encore appelés furoncles (infection bactérienne profonde d’un follicule pileux, provoquant la nécrose périfolliculaire et la suppuration), d’où la nécessité pour la personne souffrante de se rapprocher d’un(e) esthéticien(e) qui se chargera de tirer les poils incarnés qui sont dans la chair et par la suite d’appliquer le produit adéquat.
Toutefois, il est important de les prévenir. Pour cela :
• Faire le choix du rasoir adapté à votre type de peau qu’il soit électrique ou mécanique. A éviter: les rasoirs jetables de mauvaise qualité. Il ne faut pas appuyer trop fort et éviter de repasser de nombreuses fois sur une même zone. L’idée étant de ne pas se raser de trop près.
• Toujours s’assurer que le matériel à utiliser est stérilisé ;
• Masser la barbe avec de l’eau tiède lorsque vient le moment du rasage. Les poils seront ainsi ramollis et les follicules, plus malléables.
• Se raser dans les sens de pousse du poil : passer la lame dans le sens contraire de pousse du poil donne en effet l’impression d’être rasé de près. Néanmoins, en allant dans le sens de la pousse, vous êtes certain que les poils resteront bien alignés contre la lame. En restant ainsi bien plaqués contre la peau lors du rasage, les poils ont moins de chance de se retourner et de finir par être incarnés.
• Utiliser les après rasages : Après chaque séance de rasage, la peau est fragilisée. C’est pour cela qu’il est indispensable de la nourrir avec un produit hydratant. De plus, l’action hydratante permet à la peau d’être plus souple, et aux poils de mieux sortir. Voilà ainsi quelques conseils qui vous mettront à l’écart des boutons d’après rasage.
Astuce maison pur lutter contre les boutons de rasage.
Ingrédients : farine de maïs, jaune d’œuf, miel.
• Mélangez le tout et appliquez sur les boutons dans le sens circulaire ;
• Laisser agir pendant 5 minutes;
• Rincer à l’eau tiède. Répétez cette action au moins trois fois par semaine.
Cette astuce peut également être utilisée comme masque pour lutter contre les comédons et les boutons.

Claude Marc NOGHA

Laissez un commentaire

0

Your Cart