Figures Africaines

DÉCOUVERTE : La Casamance

IMG_7259

La Casamance

Située au Sud-ouest du Sénégal, la Casamance est considérée comme la plus belle destination touristique du pays. Les nombreuses iles et la flore riche qu’elle couvre en font un paysage de rêve.
Comment s’y rendre ?
Vous désirez vous rendre en Casamance ? Une panoplie de moyens de transport est à votre disposition :
– Par avion depuis l’Europe à travers les vols directs ou des vols avec escale à Dakar. En transitant par Banjul, en Gambie, les résidences hôtelières de Casamance peuvent venir vous chercher à l’aéroport de Banjul.
– Par la route à partir de Dakar : plusieurs possibilités sont offertes, la distance est plus ou moins longue selon les villes que vous souhaitez atteindre : Ziguinchor, Cap Skirring, Kafountine, Abéné ou Oussouye.
Prévoir un budget minimum de 8 000 FCFA/ personne (soit 12 euros environ)
– Par voie maritime : vous pouvez emprunter le bateau, la chaloupe de Gorée ou encore le bac de Foundiougne. La traversée sur le fleuve Casamance se fait sur des jours et à des horaires précis, les tarifs applicables varient selon les types de bateaux et le niveau de confort choisi.

Les déplacements
En Casamance, sentez-vous libres de vous déplacer au gré de vos envies dans les différents centres d’attraction de la région. Les couts varient selon le moyen de transport sollicité et le niveau d’assistance dont vous avez besoin. Les guides et autres prestataires offrent des services aux prix accessibles à toutes les bourses.
Comment se loger ?
Il existe sur le site une multiplicité d’hôtels, de résidences, de campements et auberges. A titre d’exemple, les campements villageois sont des maisons d’habitation au style traditionnel dont les bénéfices sont reversés au village via des projets sociaux.
Comment se nourrir ?
De nombreux restaurants installés sur le site vont vous permettre de découvrir la cuisine du terroir.
Activités et loisirs
Les activités en cours dans la région sont légion : du sport à l’aventure en foret, ou encore les virées nocturnes vous permettront d’explorer le patrimoine faunique, botanique et culturel de la région, avec l’appui d’un guide disponible localement ou à travers une agence de loisirs.
Pour en savoir plus, consulter le site de l’Office du tourisme en Casamance

www.casamance-tourisme.sn

Laissez un commentaire

0

Your Cart